Archives

Le collectif L'ARTOCRATE propose un web fanzine publié tous les premiers vendredis du mois sur lartocrate.com Et un fanzine d'encre et de papier ponctuellement dans l'année.

Edito:

Souffler n'est pas jouer.

Cette règle du jeu de Dames implique que la prise est obligatoire. Si l'adversaire ne voit pas cette prise et qu'il joue un autre coup, vous pouvez vous retrouver face à un choix, soit refuser son coup, soit décider de jouer la partie de façon « amicale » en faisant fi de cette erreur.

 

Je fais peut-être une erreur en quittant la présidence de L'ARTOCRATE et la rédaction en chef du fanzine, mais personne ne pourra me refuser ce coup puisque je n'y ai rencontré que des amis.

Aujourd'hui je décide de me laisser porter par le vent pour voguer vers d'autres projets. Travailler dans l'Artocrate m'a considérablement enrichis et amélioré. Lorsque nous avons réalisé le concept il y a deux ans, avec Pierre Petitfrère et Thomas Marenda, nous avons embarqué dans l'aventure nos amis talentueux qui, comme nous, avaient soif de montrer leurs créations et de parler de leurs passions. Nous avons rencontré les Urbains de Minuit, rejoins l'aventure du festival de la Saint Narcisse et rencontré d'autres artistes qui se sont greffés à notre projet. Chacun a apporté sa pierre et nous avons construit briques après briques ce petit espace virtuel que vous pouvez parcourir.

 

J'espère que vous pourrez lire ce fanzine encore longtemps, que d'autres prendrons la suite de l'aventure et emmènerons le navire sur d'autres océans bien plus vaste que je n'aurais pu l'imaginer.

Pour l'heure je m'échappe sur un autre voilier et imagine que dans un futur proche, je continuerais à vous relater mes pérégrinations dans ce fanzine comme rédactrice, au même titre que tous les talentueux et charismatiques personnages que vous pouvez croisé ici.

Et si la route se termine là, force est de constater que chacun aura pris le chemin qui lui était destiné et je serais toujours heureuse d'aller m'y balader. Le fanzine sera suspendu dans le temps et l'espace jusqu'à ce qu'un passionné s'y aventure et trouve de l'intérêt à relancer le bébé.

 

J'aimerais pour finir, vous dire merci, j'ai reçu énormément de messages d'encouragement, j'ai collaboré avec des gens passionnants et le temps, l'investissement, tout le mal que je me suis donné a été largement récompensé avec toutes ces rencontres. Je me suis beaucoup amusée et j'aurais beaucoup apprise de vous tous.

 

Aux rédacteurs et aux lecteurs de L'ARTOCRATE.

 

 

Nydenlafée rédac'chef de L'Artocrate.

Les amis et partenaires des artocrates:

Fanzine: contraction de fanatic magazine, publication imprimée périodique ou non, institutionnellement indépendante, créée et réalisé par des amateurs.

Artocratie: pouvoir à l'art.

 

L'art,crate est une association à but non-lucratif de loi 1901, créée en 2013, par des artistes et des passionnés. Le web-fanzine lartocrate.com rend visible leurs créations sur le net.

Attention: toutes les images, oeuvres bandes-dessinées, chroniques littéraires ou/et journalistiques, contenus dans le site www.lartocrate.com et dans ses blogs ne sont pas librent d'utilisation et sont soumises au droit à la propriété intellectuelle conformément aux articlesa L. 122-4 et L. 335-2. Toute utilisation sur un autre site que www.lartocrate.com, copie, reproduction totale ou partielle (sans l'accord de leurs propriétaires et la rédaction en chef de l'artocrate) est interdites.

Copyright © All Rights Reserved