Kim Jong-un

La rubrique Noologique

Chronique du 01 Avril. 2014: "Kim Jong-un"

Kim Jong-un

 

Né le 8 Janvier 1983 à Pyongyang en Corée du nord, pays démocratique, proche de ses citoyens.

Il est le digne héritier de la dynastie des crimes...Pardon, des Kim.

A l'écoute du peuple, il manie la torture comme personne. Pour preuve, il a récemment envoyé son oncle dans un cachot rempli de chien affamé. Une preuve d'amour, comme seul cette famille sait en donner. Plus fort encore, aujourd'hui, il faut, pour prouver son amour au saint père de la patrie, et quand l'étude est notre passe-temps, se parer de la même coiffure incroyablement recherché du chear leader. Il en va de soi, que cette idée, relève du génie...

Comment prouver son dévotion à ce si grand homme? Il a trouvé, je pense.

Kim Jong-un est un homme, doux, sage et aimant. Il sait prouver à son peuple que la démocratie est pour lui l'essence de la dictature.

Il a récemment organisé des votes électoraux avec un large choix de candidats.

Oui, il n'y en avait qu'un, lui-même, mais il est à lui seul, un monde entier.

Corée du Nord, je te souhaite bien du courage.

 

Al,

poète qui a défaut de pouvoir prendre en otage la Corée du nord, a pris en otage la pensée... heu la rubrique noologique d'Achille.

 

 

Bon poisson d'Avril !!!

 

Non vous n'êtes pas perdus dans les méandres du cosmos (si... peut être un peu), vous être dans la chronique d''Achille Morio, peintre d’œuvres photo-luminescentes cherchant, dans les luisances nocturnes, les effets de l'âme qui l'anime et de la conscience collective neguentropique, qu'il s'efforce d'honnorer et d'enrichir au mieux.

 

A part être un mot bizarre pour embêter la rédac' chef, la "Noologie" pourrait être considérée comme l'étude de l'esprit.

Le mot est dérivé des mots grecs νοῦς (noüs, « l'esprit »[c'est marrant on dirait "nous" ou encore "no us"...] ) et λόγος, logos, le discours), par analogie lexicale avec "géologie" et «biologie» par exemple.

Ce néologisme nous vient de Pierre Teilhard de Chardin , jésuite, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe français.