La Falabrac Fabrik

Les Artocrates ont testés pour vous.

Chronique du 06 Mars 2015 "La Falabrac Fabrik"

Falabrac : en niçois, désigne une personne pas sérieuse, tête en l'air, parfois à côté de ses pompes, pas doué, voir même, être ce que l'on pourrait appeler « un bras cassé ». Cela peu aussi décrire une action complètement dingue, un truc de fou, quelque chose de rocambolesque.

 

Fabrique : Établissement industriel ayant pour objet de transformer les matières premières en produits manufacturés susceptibles d'être livrés au commerce.

Petit temple, ruine ou autre construction de fantaisie servant à l'ornementation d'un jardin (particulièrement à l'anglaise), d'un parc paysager.

 

La Falabric Fabrik : c'est une petite cantine bio, mis boutique mis friperie, dans le Vieux-Nice, 3 rue Benoit Bunico, où il se passe souvent des truc sympathoches.

La Falabrac Fabrique on aime bien ça. L'établissement atypique fait resto végétarien et végétalien, salon de thé, fripe plus dépôt-vente et il expose le plus souvent possible des artistes niçois.

Lieux associatif, il organise des petites soirées concerts, slams et lectures publiques et participe donc à l'émulsion de la vie culturelle niçoise.

Alors on y trouve de tout à la FF. De l'huile essentielle, du bijoux de créteurs niçois, du fanzine du collectif Endemic, de la fringue, du sac, de la shoes, du bouquin... Y a même un coin jeux pour les gamins, on peux s'y installer pour déguster un bon café, ou même manger un bon repas concocté avec produits locaux et amour. C'est une petite distillerie de Castillon près de Menton qui fourni la boutique en boissons, quand aux les fruit et légumes, ils proviennent des producteurs bio de l'arrière pays.

Les créateurs du lieux, sensibles à la cause écologique, ont fait de cet endroit un espace de rencontre et de partage, mais surtout un lieu de sensibilisation pour un style de vie solidaire et respectueuse de l’environnement. Sur le principe du circuit-court, les clients peuvent donc obtenir du bio à prix coûtant.

Bref... Farfelue et fructueuse, ce sont les deux F que l'on aurait aussi bien donné à la Falabrac Fabrik, une expérience qui utilise du rétro, du vintage, recycle du vieux, réutilise de l'ancien, pour construire le futur.

 

NLF

 

www.falabrac.fabrik.free.fr

 

Chez les Artocrates, on aime bien boire, bien manger, faire la fête, nourrir son cerveau d'art, de théâtre, de musique et pour pas cher. Cette chronique a donc pour vocation de vous présenter les lieux où vous serez dispensez de vendre votre rein pour passer une bonne soirée.