Le Café Populaire à Nice

Les Artocrates ont testés pour vous.

Chronique du 05 Décembre 2014. "Le Café Populaire à Nice"

Café: (de l'arabe: qahweh) c'est une boisson obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. Un café c'est aussi un établissement où l’on consomme des boissons.

 

Populaire: c’est ce qui est relatif au peuple, en tant que milieu social comme des quartiers populaires.

 

Le Café Populaire: c’est au 50 Rue Arson à Nice, un restaurant traditionnel niçois fort agréable. On y trouve un cuisinier passionné d'histoire culinaire du nom de Fabien (véritable One man Show ambulant) et Fred, un gérant très sympathique. La quasi-totalité des produits sont locaux comme le magret de canard entier, acheté chez la boucherie locale du port ou le poulpe, péché dans notre méditerrané. Les plats sont fait maison, ratatouille, velouté de gorgonzola et autre sauce forestière. Et pour couronner le tout, le café populaire propose des prix abordables comme par exemple une grande planche de charcuterie affiné accompagné de fromage pour 15 euros ou encore un énorme et délicieux burger niçois accompagné de frites pour 13 euros.

Tout y est réuni pour y passer une bonne soirée, l'apéro, un bon repas, les copains, la famille et la bonne humeur !

Le Café Populaire vous accueille du lundi au samedi le midi et les mercredis, jeudis, vendredis, samedis soir.

 

N'Ko

 

Téléphone: 04 89 92 19 37

Likez leur page facebook!

 

Chez les Artocrates, on aime bien boire, bien manger, faire la fête, nourrir son cerveau d'art, de théâtre, de musique et pour pas cher. Cette chronique a donc pour vocation de vous présenter les lieux où vous serez dispensez de vendre votre rein pour passer une bonne soirée.