Confine del Corpo expérience

Les occasionnelles de l'Artocrate

Chronique du Mai 2015. "Confine del Corpo expérience".

Du 29 au 31 Mai a eu lieu une exposition auquelle j'ai eu le privilège de participer en tant qu'artiste exposante et performeuse, Confine del Corpo, une expérience artistique transfrontalière franco-italienne à Sanremo, initié par Les Urbains de Minuit, Compagnie Antipodes, Collectif San Remo Rimasti (catalogue en ligne http://www.lesurbainsdeminuit.fr/sanremo-dossier-de-presse2015).

Les Urbains de Minuit annoncent déjà l'itinérance de l'exposition. La deuxième édition se produira pendant le Festival de la Saint Narcisse du 15 au 29 Octobre 2015, au sein des vieux abattoirs de Nice. Là où tout a commencé puisque cette expérience est le fruit d'un workshop collaboratif de décembre 2014, où les UDM avaient été invité par la Cie Antipode lors de leur défrichage "Ta peau comme le ciel" aux dits abattoirs.

 

Nydenlafée.

 

"Dans un monde qui semble nous morceler, seul le fait de faire un lien véritable entre les choses donne les forces nécessaires pour continuer.

In un mondo che sembra farci a pezzi, il solo fatto di fare un legame sincero tra le cose ci da forza necessaria per continuare." Fantazio

 

Toutes les photos de CDCE ici.

 

lartocrate.com donne la parole aux artistes. Amis des plus beaux arts et des plus moches, envoie ton article à la rédac.