Devenez mécènes des Urbanocrates

Les occasionnelles de l'Artocrate

Chronique du 21 Mai 2014. "Devenez mécènes des Urbanocrates"

Variante : Au lieu d'aller brûler un cierge à Sainte Rita, patronne des causes désespérées venez plutôt aider directement les causes espérées. Associations reconnues d'inutilité publique donc indispensables. Vous pouvez, en devenant mécènes, déduire votre ennui, votre mauvaise conscience, les intérêts du temps qui passe, les dividendes de votre ego. Alors vous vous sentirez beaux et belles car les Urbanocrates en solution liquide rajeunissent l'âme alors que le botox non, galbent les hanches et mollets ; en onguent ils refont pousser les membres amputés, rendent la vue au aveugles. En pillule, ils boostent le cerveau jusqu'à vous faire douter de votre propre utilité et décuplent les fonctions sexuelles à tel point (G) que la vie ne deviendra plus qu'un immense orgasme à répétition, ad libitum jusqu'à la ce que la terre elle-même vagisse dans un cri de plaisir. Mélangés au terreau, les Urbanocrates font pousser des baobabs, des légumes géants, ainsi la faim dans le monde ne sera qu'un vague souvenir. Plus de guerre non plus, car vaporisés en spray ils agissent comme un philtre d'amour éternel et parfait (sans odeur de pied, haleine qui pue le matin : même vos gaz seront hilarants).

 

A lire aussi chez les Urbains de Minuit.

 

Les Urbanocrates

A l'instar du réseau niçois libre, gratuit et officiel de l'art contemporain subventionné par le conseil général et la ville de Nice, payant pour ses membres, portant le nom d'une molécule provoquant une paralysie de la face (nous aimons les périphrases pas vous ?) qui vient de diffuser un appel à mécénat pour soutenir ledit réseau : nous aussi, Urbanocrates, nous lançons notre appel. Appel à PEL, à pelles, à Paul mais à toi aussi Jacques : vous avez une âme de mécène ? Vous pouvez nous sauver de la faim, de la nuit, du froid, du chaud, de la soif. Nous acceptons tout (sauf les chèques nous n'avons pas de banque) cash et tous liquides (vin surtout et surtout en cubis, bio si possible), cigarettes, œufs (bio itou), tickets restaurant et de tramways, vieux ordinateurs avec logiciels crackés, apéros suspendus, surf couching, likes sur nos pages fb, impressions papier gratuites, participation à notre Festival de la Saint Narcisse...

lartocrate.com donne la parole aux artistes. Amis des plus beaux arts et des plus moches, envoie ton article à la rédac.