la rentrée des artocrates

Les occasionnelles de l'Artocrate

Chronique du 05 Sept. 2014. "La rentrée des artocrates: encore une année chez les Urbains."

Après de belles collaborations Urbanocrates tout le long de l’année, les artocrates persistent et signent pour une exposition collective à L'Atelier 81, 1 rue Oscar 2 à Nice, lors du festival de la St Narcisse 2014 des Urbains de Minuit, du 15 au 29 octobre.

"La preuve: notre portrait dans l'album de famille de nos parrains les Urbains."

Les mots clés : Pshyché et Délit.

Comme l’adage de la St Narcisse exige 14 lieux parce que 14 soirées, pas forcement dans cet ordre là, celle du collectif l’Artocrate se déroulera le 18 octobre 2014, dans l'Atelier 81.

 

Les exposants : Nydenlafée, Amandine Brûlée, Achille Morio, Diane Delsaut et Cyrille Veissière.

Pour cette soirée Artonarciz-toi, Concert de Get Over It (Jazz Fusion - Alexis Landetta, Christopher Broccardo et Bart’No’Art) et performances artistiques, lectures érotico-psychédéliques de l’auteure transgenre Nicole Jones, en présence de l’Urbain styliste à talon aiguille John Ford alias Brenda.

Psyché parce qu’ils sont fous, Délit car l’art est un crime (Hakim Bey, le terrorisme poétique).

Et puisque les narcisses aiment les surprises, les artocrates ont décidés de sortir une version papier de leur fanzine, le n°1 d’une longue série : « Guide pour Narcisse en territoire Urbain », qui sera distribué à la vente, à la Friche et dans d’autres lieux partenaires des Urbains de Minuit.

 

Nos cousins de la Cie des Soufflarts feront aussi leurs apparitions lors du festival de la Saint-Narcisse

 

La rédac ' chef.

Dessin de Pierre Petitfrère.

lartocrate.com donne la parole aux artistes. Amis des plus beaux arts et des plus moches, envoie ton article à la rédac.