Les Urbanocrates fêtent la Saint Valentin

Les occasionnelles de l'Artocrate

Chronique du 07 Fév. 2014. "Les Urbanocrates fêtent Saint(s) Valentin(s) Bi(s)".

A l’occasion de la Saint Valentin (et pour d’autres ça va de soi) les Artocrates et les Urbains de Minuit fusionnent pour créer les Urbanocrates.

La Saint Valentin c’est surfait. La ville entière pue l’amour et les célibataires dépressifs.

L’an dernier, déjà, les Urbains de Minuits avaient renversés la tendance avec une expo spéciale sexe, le 14 février 2013 au Transformer. Un véritable succès.

Cette année on réitère l’expérience et on rajoute encore plus de piment. On ne vous propose pas une Saint Valentin conventionnelle le 14 Février, on vous propose de fêter Saint(s) Valentin(s) Bi(s), au singulier comme au pluriel, le 15 Février. Fini la fête des amoureux gnian-gnian où on se fait chier devant un dinée, à regarder son radis coupée en forme de fleur, attendant patiemment de prendre l’autre sauvagement sur la table du salon… Hum hum, on s’égare… Vous voyez ? La Saint Valentin c’est le sexe, c’est laisser libre court à ses pulsions primitives. Oui mais qui a dit qu’il fallait attendre le 14 Février pour ça? La Saint Valentin ça devrait être tous les jours!

Alors nous, Urbanocrates, on fête de sexe le 15! Na! Samedi 15 Février, au Court-Circuit. Et pourquoi une St Val Bis? Parce qu’il existe des Valentins bis, gay, hétéros… Nous on fête la liberté sexuelle, la liberté de clamer son amour au-delà des conventions, la liberté de choisir son propre sexe, la liberté d’aimer n’importe quel sexe et de n’importe quelle façon!

Et pour l’occaz’, nous Urbanocrates, on vous propose une exposition « suce mon âme », avec les artistes Amandine Brûlée, Nydenlafée, Sonia Grdovic et Philippe Gourdon, on vous propose aussi les lectures au micro de textes érotique par la fabuleuse Queen des Valentins, Nicole Jones et par le pirate de théâtre, Thomas Marenda.

Et il n’y aura pas que ça! La soirée battra son plein avec un concert de Wild Roses et pour mettre un peu de suspense, on vous a prévu quelques surprises.

lartocrate.com donne la parole aux artistes. Amis des plus beaux arts et des plus moches, envoie ton article à la rédac.