Les chroniques

L'ART ET BD

 

Et si on s'égarait dans un univers totalement loufoque où les supers héros sont des loosers, où les êtres démoniaques subisent des crises existentielles métaphysiques liées à la recherche identitaire et où les membres de la rédac de l'artocrate pètent les plombs...

Coup de théatre

 

Vous sentez cette odeur de brûlé? C'est la conséquence de l'expression "mettre le feu aux planches".

Ne soyez pas timide, venez voir l'envers du décor: chronique de Thomas Marenda!

Que la musique soit avec vous

 

Qui n'a jamais entendu une fille créer "c'est ma chançon!" d'une voix stridente? Qui n'a jamais écouté une musique en boucle au grand bonheur de ses parents? Qui n'a jamais rêvé de d'être une rock star?

Il y a toujour une musique qui nous ramène à un instant T de notre vie... Et qu'est ce que c'est poilant lorsque Emi et Nonos en parlent!

Rat conte art

 

"...En ce monde et en ces deux époques cohabitaient deux formes de vie intelligentes : les nains et les géants. En réalité les nains étaient bien plus grands que nous les humains mais en comparaisons avec les géants ils étaient vraiment petits..."

Espoirs et désillusions d'un nain parmis des géants.

Tous les gouts sont permis

 

Besoin d'une idée de recette? Envie de tater de la casserole?

Ici tous les gouts sont permis, les artocrates vous livrent leurs secrêts grand mère.

La Sélection du Kingdom

 

Bienvenus dans la chronique jeux de l'artocrate! Ici on ne parle pas de n'importe quel jeu mais de jeux de société. Oui parce qu'en artocratie on aime la convivialité! Quoi?... Vous dites?... Monopoly? Mais mon bon ami, si vous pensez que les jeux de société se résument à cette fumisterie vous devriez vite aller faire un tour du côté des articles de TheKingdome, notre maître en la matière!

 

SAKE TIME

 

Culture Nipone et surtout animés japonais, Elios vous dit tout sur ses séries jap'anim' préférées.

 

La rubrique Noologique

 

Si toi aussi tu aimes te masturber la matière grise c'est dans la chronique d'Achille Morio qu'il faut te perdre.

Les aventures du Mini Chaperon rouge

 

Ooooooh comme elle est mignonne ... Mais ne vous y trompez pas, en voilà une qui prend sa revanche et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère.

"Les écrits de sang"

Découvrez le roman fantaisto-érotico-gay de Nicole Jones:

"...C'est un soir d'orage. Terrible. Je vois les éclairs se refléter dans la mare de fange devant moi, la pluie tombant par l'ouverture du toit de ma prison. L'odeur ? Ho, je m'y suis fait ..."

 

Rendre à ces arts ce qui appartient à ces arts

Nydenlafée parle d'art et fonction de l'humeur du moment. Coups de coeur sur des artistes, coups de geule aussi, découvrez ses rencontres dans le milieu contre-culturel niçois et quelques-unes de ses réflexions existentielles d'artiste incomprise.

L'art de la mode

 

si un jour une girafe perchée sur 20 cm vous dit «tu es habillé comme un sac», répondez lui droit dans les yeux «mais chérie je ne suis pas la mode, je suis la mode ! ». Dans cette chronique, vous trouverez des conseils, astuces et découvertes mode de John Ford.

 

Les Chroniques vidéo

 

Les artocrates se baladent avec leurs caméras. Interviews, témoignages de la vie culturelle niçoise, bienvenue sur notre chaine Youtube.

 

Chasseuse de Textes

 

Diane, jeune illustratrice et chasseuses de citation, s'empare de son crayon pour illustrer les mots des auteurs de tous temps.

 

Crok Qui?

 

Amandine, dite La Grande Brûlée, ne mord pas, elle croque, squatte les évènements culturels niçois, et pouf, te voilà épinglé dans sa chronique.

Détournement de Majeur

Cyrille Vessière, obsédé par la peinture, travaille en frises et en faux marbre par nécessité matérielle, en cathédrales, en nus et en marques détournées par nécessité spirituelle.

Découvrez ses dessins qui détournent vos idoles favorites.